soluté nel dizionario PONS

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
L'ajout d'un germe de cristal de soluté à une solution sursaturée entraîne la croissance de celui-ci et cela peut être une voie d'obtention de cristaux de bonne qualité.
fr.wikipedia.org
Effectivement, plus la température augmente, plus il y a de collisions efficaces entre les molécules de solvant et de soluté, diminuant ainsi la fluorescence.
fr.wikipedia.org
En chimie, une solution est un mélange homogène résultant de la dissolution d'un ou plusieurs soluté(s) (espèce chimique dissoute) dans un solvant.
fr.wikipedia.org
Le matériel nécessaire (outre des compresses, champs opératoires, soluté de perfusion...) est le suivant : un cathéter central, un trocart creux, un guide, un dilatateur.
fr.wikipedia.org
Pour obtenir une solution sursaturée, il faut chauffer le solvant, y dissoudre le maximum de soluté et laisser la solution refroidir le plus lentement possible.
fr.wikipedia.org
Elle est déterminée expérimentalement par calorimétrie en extrapolant la chaleur de dissolution d'une mole de soluté dans plusieurs quantités de solvant.
fr.wikipedia.org
De façon générale, on crée une solution en dissolvant une masse m σ {displaystyle m_{sigma }} de soluté dans un solvant liquide.
fr.wikipedia.org
On la trouve sous forme de comprimé ou de soluté buvable.
fr.wikipedia.org
Après étalonnage, le réfractomètre permet de connaître la concentration d'un soluté dans un solvant connu.
fr.wikipedia.org
Pour rappel, les formules données précédemment ne sont valables que si la concentration γ σ {displaystyle gamma _{sigma }} de soluté est très faible.
fr.wikipedia.org

Cerca "soluté" in altre lingue


Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano