prolifération nel dizionario PONS

prolifération Esempi dal dizionario PONS (verificati dalla Redazione)

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
Les années 1980 et 1990 ont vu la prolifération du micro-ordinateur et de nouveaux niveaux de connectivité réseau.
fr.wikipedia.org
L'antigène servait de starter sélectif, ce qui expliquait la prolifération et la différenciation sélective des lymphocytes qui portaient des récepteurs pour cet antigène.
fr.wikipedia.org
Avec l'âge, ces mécanismes de sauvegarde du génome deviennent moins efficaces, d'où le processus de sénescence réplicative qui bloque irréversiblement la prolifération cellulaire.
fr.wikipedia.org
En effet, les agents chimiothérapeutiques détruisent les cellules en prolifération rapide, donc affectent grandement le nombre de globules blancs.
fr.wikipedia.org
L'hygiène des paupières permet de diminuer la prolifération bactérienne et de diminuer le risque d'obturation des glandes lacrymales.
fr.wikipedia.org
Il s'agissait de lutter contre la prolifération des armements et contre les effets à long terme des retombées radioactives.
fr.wikipedia.org
Le développement de polypes adénomateux créé par la prolifération incontrôlée de cellules épithéliales est contrôlé par l'interaction ephrine-eph.
fr.wikipedia.org
Ces plantes se reproduisent facilement par boutures, ce qui facilite leur prolifération.
fr.wikipedia.org
L'utilisation d'anticorps monoclonaux vise à empêcher la prolifération cellulaire en bloquant l'activité de certains récepteurs codés par des oncogènes.
fr.wikipedia.org
Les antibiotiques sont des substances chimiques qui ont une action spécifique avec le pouvoir de limiter la prolifération de bactéries spécifiques.
fr.wikipedia.org

Cerca "prolifération" in altre lingue


Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano