embrayer nel dizionario PONS

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
Dans ce cas, les éditeurs embrayent avec une suite qui encouragent le public à lire le livre puis voir le film ou vice-versa.
fr.wikipedia.org
Il s’avéra impossible de laisser filer la chaîne par le bout, car le barbotin du guindeau était resté embrayé.
fr.wikipedia.org
Les verbes terminés en -ayer (payer, balayer, embrayer…), peuvent changer le y en i, devant un e atone, qui devient ainsi e muet.
fr.wikipedia.org
Un énoncé ancré dans la situation d'énonciation (on dit aussi un « plan embrayé ») comporte au moins un indice (ou embrayeur) permettant de repérer celle-ci.
fr.wikipedia.org
Les médias francophones et néerlandophones ont immédiatement embrayé et contribué ainsi à créer rapidement un grand élan de solidarité dans le pays.
fr.wikipedia.org
Comme les moteurs étaient embrayés ensemble, il était impossible de synchroniser parfaitement leur fonctionnement.
fr.wikipedia.org
Elle s'occupe de constats d'adultère ou de marchandises volées pour alléger des fins de mois souvent difficiles, mais réussit toujours à embrayer sur des enquêtes aussi excitantes que dangereuses.
fr.wikipedia.org
Un petit bouton de rembobinage en haut à gauche se tire pour en faciliter l'accès et pour embrayer le mécanisme de transport du film.
fr.wikipedia.org
Les petits seigneurs cévenols embrayent le pas à leurs suzerains, attirés par les perspectives de mettre la main sur les biens du clergé.
fr.wikipedia.org
Elle se produit sur les planches, avant d'embrayer pour une série de films sexy.
fr.wikipedia.org

Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano