dilatation nel dizionario PONS

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
Toute sa vie, il continue des recherches relatives au milieu cristallin, à ses propriétés, son élasticité, sa dilatation, ses tensions thermiques.
fr.wikipedia.org
Cet article est à lire en parallèle avec celui sur les dilatations.
fr.wikipedia.org
Génération : l'échauffement brutal de la surface provoque la dilatation du matériau et l'envoi d'un train d'ondes élastiques.
fr.wikipedia.org
Lors des éruptions solaires, le réchauffement de l'ionosphère entraîne la dilatation vers le haut des couches supérieures de l'atmosphère.
fr.wikipedia.org
Ces appareils compensent la dilatation du tablier du pont.
fr.wikipedia.org
On ne retrouve pas, au cours de la surveillance échographique, des dilatations ventriculaires lorsque la séroconversion survient après 24 semaines.
fr.wikipedia.org
Ces vibrations peuvent être dues à une autre forme de tectonique (contraction ou dilatation de l'objet) ou à des impacts cosmiques.
fr.wikipedia.org
Cette auto-intoxication se diagnostique par la percussion fine de l'abdomen mettant en évidence un clapotement à jeun, signe de dilatation et stagnation gastrique.
fr.wikipedia.org
Des lames de parquets non clipsées entre elles ont tendance à s'écarter à cause de la dilatation, du séchage, de la déformation des lames.
fr.wikipedia.org
Le terme inflation provient du latin : le substantif «inflatio» qui signifie gonflement, dilatation, est issu du verbe «flare» qui signifie souffler.
fr.wikipedia.org

Cerca "dilatation" in altre lingue


Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano